Un séjour en Birmanie vous tente lors de vos prochaines vacances ? Que vous partiez en solo, en amoureux, en famille avec des enfants ou bien en groupe d’amis, sachez que cette contrée du sud-est asiatique mérite un séjour au-delà d’une semaine.

En effet, il y a beaucoup de choses à voir au Myanmar. En voici 3 qui valent absolument le déplacement. 

Découvrir la ville pittoresque de Mandalay

Mandalay est une métropole fascinante et passionnante qui offre une panoplie de choses à découvrir pour vous occuper durant votre séjour en Birmanie. Pour commencer, vous pouvez faire l’ascension de la colline « Mandalay Hill » pour un aperçu global de la ville.

Suite à quoi, vous pouvez partir à la découverte des pagodes de la ville, dont celle de Kuthodaw où vous verrez le premier livre du globe par la grandeur.

Si vous avez un petit creux, quoi de mieux que d’essayer les aliments de street-food répartis un peu partout dans la ville ? Et toujours dans le cadre d’une immersion culturelle, pensez à admirer le spectacle des « Moustache Brothers ».

Il s’agit d’un groupe de théâtre birman qui est contre le gouvernement local. C’est la raison pour laquelle, on leur a défendu de faire des représentations en public. Dorénavant, ces œuvres sont uniquement réservées aux étrangers. 

Explorer la splendide baie du Bengale

Au sud-ouest du pays, le littoral du Myanmar est bordé par le Golfe du Bengale. Cette zone est formée de belles plages et de paysages idylliques. Il s’agit alors de la destination idéale à l’occasion d’un voyage en Birmanie sous le signe de la détente et de la relaxation.

Vous y trouverez une multitude de petites stations des plus passionnantes. La plus remarquable au niveau de la beauté est sans doute Ngapali. Mais Ngwe Saung et Chaung Ta sont aussi agréables et promettent de bons moments.

Pour y accéder au départ de Yangon, vous avez le choix entre le taxi et l’avion. Sachant que l’avion est le moyen le plus rapide, tandis que le taxi vous permet de profiter des beaux paysages le long de la route.

Visiter les milliers de temples de Bagan

Comment serait un voyage en Birmanie sans avoir visité Bagan ? Ce serait tout simplement incomplet. Pour cause, cet immense site archéologique est l’une des attractions phares du pays. Il s’agit d’un attrait culturel et historique hors du commun où vous découvrirez plus de deux milliers de temples.

Parmi eux, certains ont subi des restaurations sans pour autant enlever leur forme de départ, d’autres sont délabrés. Les plus vieux sont érigés au 9e siècle.

Lorsque vous serez au sein du temple, peu importe où vous vous dirigez, vous aurez l’impression d’être dans le passé. Aussi, plusieurs moyens sont possibles pour vous déplacer d’un monument à l’autre.

Vous pouvez louer un vélo pour environ trois euros par jour. Vous pouvez aussi opter pour la mojar, une sorte de charrette, tirée par des chevaux. Dans ce cas, comptez environ une quinzaine d’euros par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *