Trincomalee est une ville portuaire localisée sur la côte Est du Sri Lanka. Communément appelée Trinco, cette ville authentique offre un mélange de culture attrayant. Elle est également une escale balnéaire intéressante à réaliser lors d’un voyage au Sri Lanka.

Trinco est particulièrement marquée par une atmosphère reposante et agréable avec ses magnifiques et immenses plages de sable fin, son parc national et ses spécialités culinaires à base de poisson. Sortant des sentiers battus, Trinco fera un très bel arrêt dans cette partie du pays.

 Trincomalee en quelques mots

Si vous décidez de rejoindre les cités de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, sachez qu’il existe une petite ville sympathique où il fait bon se reposer un instant loin de tout. Elle est particulièrement prisée pour la beauté de ses plages de sable blanc et de son littoral en général.

Bien qu’auparavant, elle ait souffert du tsunami en 2004 et de la guerre civile, actuellement, elle a su se relever pour offrir un territoire plein de charme.

Depuis quelques années, le tourisme a su faire une place petit à petit. Bien que les infrastructures hôtelières et les services touristiques y soient peu nombreux, Trinco est bel et bien devenue une destination de détente par excellence.

Il est possible d’y passer du bon temps en famille, entre amis ou en couple. À part le farniente au bord de la mer, il y a quelques sites intéressants à voir.

Dans le centre-ville, par exemple, il est possible de découvrir quelques monuments historiques, des vestiges de la présence des Portugais et aussi quelques monuments religieux.

Pour les amateurs de snorkeling, les lieux offrent très bien des récifs pour découvrir les richesses marines de la côte Est. Si vous envisagez donc d’y faire un saut lors de votre séjour au Sri Lanka, cliquez ici pour découvrir quelques idées de circuits qui permettront d’inclure cette destination.

Que voir sur place et que faire pour agrémenter son séjour ?

Sachant qu’il s’agit d’une ville balnéaire, le mieux serait de commencer l’aventure par une partie de détente au bord de la mer. Trinco compte plusieurs plages aussi belles les unes que les autres. Uppuveli est par exemple une splendide plage de sable blanc au nord de la ville.

Les lieux sont très peu touristiques. Le farniente et la baignade y sont accessibles. C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer les pêcheurs. Nilaveli est une autre plage idéale pour se reposer.

Elle est au nord de la première plage. Elle propose une étendue de sable doré ornée de cocotiers. Depuis cette plage, il est possible de se rendre sur l’île de Pigeon Island.

Il suffit de prendre un bateau pour la rejoindre en 10 minutes. Il s’agit d’un parc maritime protégé où il est possible de découvrir une vie aquatique très riche.

Sur les lieux, les voyageurs pourront voir depuis le bateau diverses espèces de créatures maritimes telles que les coraux, les poissons-perroquets, les requins Pointe-Noire, les tortues…

La plage de Pasikudah est également un bon compromis pour ceux qui souhaitent se baigner en eau peu profonde. D’autant plus que les courants y sont faibles. C’est aussi un lieu indiqué pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. En plus des récifs, il est possible d’y retrouver des épaves de la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *