Jepargeneligne.com vous livre la meilleure solution pour payer vos achats lors de vos voyages à l’étranger. La réalisation des transactions financières constitue une des principales contraintes auxquels les voyageurs se heurtent lors de leurs séjours à l’étranger.

Souscrire aux services proposés par les banques en ligne représente la solution idéale à cette problématique. Il est vivement conseillé de choisir une banque en ligne appartenant à un grand groupe international établi dans plusieurs pays du monde pour pouvoir profiter de tous les avantages.

Orange Bank fait notamment partie des néobanques qui suggèrent les prestations les plus avantageuses pour les voyageurs. Lisez cet avis orange bank pour obtenir davantage d’informations sur les offres de cette banque en ligne.

Payer ses achats avec la carte bancaire internationale lors d’un voyage à l’étranger

La banque en ligne fournit généralement une offre très complète. Les clients ont accès à un compte courant dont le fonctionnement est semblable à tout compte courant ouvert auprès d’une banque traditionnelle. Cependant, la banque en ligne ne réclame pas toute une liste de documents administratifs pour la souscription.

Il suffit de télécharger l’application dédiée et de soumettre une pièce d’identité pour pouvoir ouvrir un compte courant auprès d’une banque digitale. Le titulaire bénéficie, en plus, d’une carte bancaire internationale (Mastercard, Visa, …) associée à son compte courant.

Il s’agit d’une carte de débit qui permet, donc, au titulaire :

  • d’effectuer des retraits auprès des DAB dans le cas où il a besoin d’argent liquide,
  • de payer des produits/services offerts par des commerçants équipés d’un TPE.

Ces services accommodent particulièrement les voyageurs, qui n’ont plus à se soucier de devoir faire le change ni de devoir se déplacer en permanence avec beaucoup de liquide sur eux.

La conversion des devises est automatique lors de la réalisation de l’opération. La mise à jour du solde sur la carte bancaire et, donc, sur le compte courant, est instantanée.

Plus pratique encore, pour une gestion optimisée de son argent, le titulaire du compte peut accéder à des informations détaillées comme l’historique des opérations sur l’application dédiée.

Il peut aussi gérer son budget en définissant un plafond pour les paiements/retraits effectués avec sa carte bancaire.

Des frais réduits

Les banques en ligne appliquent généralement des frais réduits sur les opérations financières. Cela s’explique par l’absence de charges importantes comme les couts de fonctionnement : loyer, salaire des gestionnaires de compte et autres employés en agence, … .

Les néobanques se rémunèrent principalement en commission prélevée à chaque opération financière réalisée lors d’un voyage à l’étranger. La part de la banque peut être fixe et/ou variable.

Dans le dernier cas, elle est définie en pourcentage du montant de la transaction et s’élève en moyenne entre 2 % et 3,5 %.

Pour les retraits, les coûts assignés au service de la banque étrangère s’ajoutent à la commission de la banque principale. Ces dépenses supplémentaires ne s’appliquent pas ou sont particulièrement réduits si le voyageur effectue le retrait au niveau d’un DAB appartenant au même groupe ou à une filiale de sa banque en ligne.

Le voyageur a la possibilité de se renseigner sur les frais qui s’appliquent pour les différentes transactions financières réalisées lors du séjour dans le pays étranger en question avant son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *