Voyager en communauté peut constituer une opportunité pour les peu fortunés. Je vous livre quelques témoignages concernant des voyageurs qui ont séjourné avec la communauté WiFi Tribe.

L’apprentissage de l’autonomie

Afin de gagner en indépendance, les explorateurs en herbe essayent ou testent le concept au sein d’une communauté. Cela permet d’en savoir plus sur la manière de dénicher un logement, d’opter pour un quartier sûr.

Il faut ajouter l’évaluation du WiFi sur place et la meilleure façon d’avoir des amis, de faire des rencontres enrichissantes.

Le choix de WiFi Tribe

WiFI Tribe répond à plusieurs critères. En premier lieu, la plateforme parle des valeurs de la communauté. Par ailleurs, WiFi Tribe traite principalement de séjours dans plusieurs pays situés en Amérique Latine.

Au niveau du tarif, WiFi Tribe est plus abordable comparée à d’autres sites du même type. Quant au principe du hop-on ho-off, il offre plus de souplesse.

Il n’est pas nécessaire de s’engager pour plusieurs mois d’affilée. Il suffit de venir un mois, de laisser filer le mois suivant et de revenir le mois d’après.

Concrètement, il faut prévenir à l’avance le nombre de mois à prévoir avec la communauté.

Le mode opératoire de WiFi Tribe

Le fonctionnement est établi par chapitre. En fait, un chapitre est constitué par un groupe de 12 à 25 personnes.

Ensuite, les groupes sont divisés en plusieurs colocations. Elles vivent à moins de cinq minutes à pied dans une destination précisée à l’avance.

Le chapitre dure entre 4 à 6 semaines. Les alternatives impliquent la chambre privée ou la chambre partagée plus accessible.

Le logement est garanti par WiFi Tribe. Le WiFi est de qualité pour les amateurs.

De plus, une femme de ménage assure le nettoyage une fois par semaine. Les autres points sont gérés en toute indépendance par les membres comme les billets d’avion, le transport à partir de l’aéroport, les sorties et les week-ends.

En fait, les multiples destinations peuvent accueillir divers chapitres. Un calendrier est disponible sur la plateforme de WiFi Tribe.

Exemple d’un itinéraire

D’après un membre, WiFi Tribe favorise le confort car il n’est pas nécessaire de chercher l’hébergement. Le balisage est accompagné à travers les bonnes adresses de cafés, les restaurants conviviaux.

Pour les visites et autres explorations, il est possible de faire des déplacements en groupe. La pression sociale positive est appréciable grâce à l’émulation et l’effet de groupe.

En outre, c’est l’occasion d’améliorer une autre langue. Découvrez plus d’astuces en cliquant ici.

Crédit Photo : tomaslau.com & mobile.twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.