Le couchsurfing Warmshowers cible les adeptes du cyclisme

Concilier l’amour du vélo et le couchsurfing est possible. Je vous invite à découvrir la plateforme dédiée à travers Warmshowers.

Les bienfaits du voyage à vélo

Découvrir les sites touristiques à vélo permet à la fois de se maintenir en forme tout en enrichissant son parcours. Il convient aux amateurs des rencontres empreints de liberté.

La slow-life est de mise avec l’adaptation de l’exploration à un rythme sans pression aucune. Voyager à vélo favorise le partage et les échanges ainsi que le bénéfice de l’hospitalité.

Les apports du couchsurfing

Datant du début des années 2000, le couchsurfing est une forme de retour à un voyage tout en douceur et en convivialité. Le couchsurfing a gagné en popularité avec l’avènement des applications et des plateformes internet.

Le but est de mettre en contact des hôtes et des voyageurs pour un hébergement gratuit.

Le cas de Warmshowers

Crée en 2005, le site Warmshowers s’est largement inspiré de la plateforme couchsurfing. Les personnes cibles sont les cyclistes amoureux des voyages découvertes.

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme Warmshowers en renseignant un profil. Il faut signaler les règles de vie de la personne qui héberge ou hôte.

Il ne faut pas omettre de détailler les commodités comme le transport, la cuisine, la machine à laver le linge ou la vaisselle entre autres.

Plus de détails sur le mode de fonctionnement

Un mail de confirmation procure le statut de membre. Une case à cocher permet d’indiquer la possibilité d’héberger un voyageur.

La recherche par carte sert à renseigner le pays et la ville sélectionnée.

Cela permet de visionner en direct les personnes disponibles pour l’accueil. A chaque profil correspondant, il faut juste adresser un mail pour une première prise de contact.

Les atouts de Warmshowers

Le principal avantage de la plateforme est la convivialité. Une personne qui opte pour le couchsurfing à vélo dispose de peu de bagages.

Il peut relater son parcours autour du repas. Les relations sont beaucoup chaleureuses comparativement à l’hôtel.

Les hôtes adorent majoritairement fournir plusieurs conseils pour dénicher les coins les plus beaux, les paysages les plus intéressants.

Les bénéfices du voyage en vélo version couchsurfing

Le warmshower est une communauté de couchsurfeurs qui voyagent en vélo. Hormis un hébergement bienvenu après quelques kilomètres de piste, il faut ajouter le plaisir de vivre une belle aventure.

Les adeptes de cyclovoyage peuvent avoir une idée des traditions locales. Il est possible de planifier les étapes et les hébergements.

Il est également permis de laisser faire l’improvisation. Retrouvez plus d’astuces ici.

Crédit Photo : sfchronicle.com

Louisa

Fun, voyages, copines, ce sont les mots clé de ma vie ! Essayez vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *