L’ambiance lonely cow boy est garantie au cœur du désert au Nevada. Je vous invite à emprunter la mythique Highway 50 en mode road trip pour petit budget.

Les réserves nécessaires avant l’aventure

Il faut débuter par une halte dans la ville typique d’Ely. L’unique supermarché propose des articles basiques comme les boissons, l’eau en bouteille, les biscottes, les fromages de type Babybel, les barreS de céréales et tant d’autres.

Il faut également profiter de la station-service pour faire le plein de carburant. Quelques bars permettent de se désaltérer et de manger un morceau.

Les rues rappellent les beaux jours de la ruée vers l’or et du Western.

Le grand départ

La route solitaire démarre d’Ely à Fallon. Il faut parcourir 420 km. Ce road trip alterne les routes toutes droites et les routes sinueuses à travers plusieurs montagnes à une altitude de 2 500 mètres le plus souvent.

Les paysages proposent des lieux désertiques qui ne donnent aucune chance aux explorateurs mal équipés. Imaginez un scénario à la Duel de Steven Spielberg sous une ambiance de Sergio Leone ou Born to Be Wild, au choix.

Les villes d’étapes suivantes

Après plus de 400 km de route loneliest, les villes d’Eureka et d’Austin se succèdent. Ces agglomérations constituent l’occasion de faire des réserves de carburant.

Même si la route 50 est truffée de routes annexes, il vaut mieux éviter de les emprunter. Les risques de perte sont élevés et les serpents à sonnette peuvent surgir à tout moment.

De plus, le Nevada n’est pas pourvu en réseau téléphonique. Ne manquez pas la halte culturelle à l’Eureka Sentinel Museum.

L’accueil est très agréable et plusieurs articles de souvenir à petit prix sont proposés.

Fallon au passage bien fade

Parvenu à Fallon, la ville est peu reluisante. Le week-end n’est pas recommandé car tout est quasiment fermé.

Heureusement, le Musée local constitue une pause bienvenue pour rencontrer des autochtones. De plus, l’histoire de la ville est bien expliquée.

Il est possible de dormir à Fallon. Toutefois, les villes prochaines de Virginia City et Carson City sont plus représentatives de l’Ouest.

Les rares animations du Highway 50

Plusieurs petites villes permettent de profiter des driving tour. Ely dispose d’un parc d’Etat historique au Ward Charcoal Overs.

Les centres d’intérêt impliquent le Pyramide Lake de Fennley, les ruines de Fort Churchill du côté de Dayton. Fallon possède le Stillwater National Wildlife Refuge.

La pratique du vélo et la visite de pétroglyphes est aussi conseillé même au cœur du désert. Découvrez d’autres inspirations ici.  

Crédit Photo : tripadvisor.fr & tripinwild.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.