Située au centre du Vietnam, Hoi An est une agglomération accueillante à 3 heures de route de Hué.
Une vieille ville atypique
Il s’agit d’un quartier préservé avec un mélange étonnant de cultures. Cela concerne les influences chinoises, japonaises et européennes.
Hoi An est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1999. Ce mélange culturel est représenté sur l’architecture des habitations, des temples, des ponts et des demeures communales.
Conviviale et à taille humaine, la Vieille Ville est facile à visiter à pied ou à vélo.
Les sites phares de Hoi An
Il faut citer le pont pagode japonais. Quant à la maison Tan Ky, elle est reconnue comme une structure qui se distingue par sa beauté.
A proximité, la maison commune de la congrégation chinoise de Fujian arbore ses dimensions. Hoi An possède également un Musée, une chapelle de familles.
Les touristes apprécient surtout l’atelier d’artisanat pour trouver des souvenirs. Il est possible d’admirer un spectacle d’art traditionnel.
Les activités nocturnes de Hoi An
Le soir venu, des milliers de lampions éclairent Hoi An. De plus, les lampions se reflètent joliment dans la rivière Hoai.
La rivière entoure la ville et la vue propose un paysage magnifique. Une autre balade nocturne est possible en face de l’autre côté du pont sur la rivière Hoai.
Un marché de nuit plutôt animé permet de retrouver les boutiques de lampions. L’endroit est parfait pour les amateurs de selfie. La nuit est l’occasion d’effectuer un lâcher de lampions à la rivière.
Les autochtones recommandent de faire un vœu. Plusieurs restaurants établis au bord de l’eau permettent de dîner de manière romantique.
Les atouts des environs de Hoi An
Ne ratez pas la plage d’An Bang. Elle est accessible à 5 km de la vieille ville.
La route passe à travers les rizières. La plage est facile à joindre en taxi, en moto ou en vélo.
C’est une plage sauvage, comparativement à celles de Da Nang. Le parc en terre cuite Terra Cotta est une autre alternative.
Il ne faut pas oublier d’explorer les multiples îlots entourant la vieille ville. Hoi An propose la visite des fabriques ainsi qu’un site de construction de bateau de pêche.
L’île de Cam Than
Attraction très prisée par les visiteurs, la plage de Cam Than est une option. Cette île est à 7 km du centre ville de Hoi An.
Les amateurs adorent circuler en vélo. Il est possible de prendre un bateau rond pour aller dans la forêt de cocotier.
Cela permet d’attraper des crabes. Les enfants apprécient la sortie.
Retrouvez plus d’idées à petit prix ici.
Crédit Photo : focusasiatravel.com & fr.vietnamplus.vn