La mobilité durable a aujourd’hui le vent en poupe. Et un véhicule propulsé par l’énergie solaire est en quelque sorte un Saint Graal pour les véhicules électriques, mais il est difficile à réaliser en raison de la surface limitée et des exigences de puissance élevées des voitures de grande taille. Par ailleurs, un véhicule électrique plus petit, tel qu’un vélo électrique solaire, présente ici un avantage en raison de sa consommation beaucoup plus faible.

Et le projet de Jérôme Zindy montre à quel point un vélo électrique solaire est le véhicule idéal pour faire un road trip. Voyageur engagé, il s’est lancé dans une aventure exceptionnelle. En effet, Jérôme Zindy est parti à la rencontre des producteurs locaux lors de son road trip baptisé « « 100 m autour de Strasbourg ». Il s’agit d’une expérience inédite que tous peuvent essayer.

Un mois de road trip pour rencontrer les producteurs locaux

Jérôme Zindy est originaire de Mulhouse. Cet aventurier s’est lancé un défi surprenant, à savoir réaliser un road trip de 1 200 km autour de Strasbourg. Il a quitté la cathédrale de Strasbourg le 26 avril avec son vélo électrique. C’est un véhicule qui a aujourd’hui le vent en poupe. D’ailleurs, comme sur ce site internet, vous pouvez trouver une variété de vélos électriques correspondant à vos besoins.

Fabricant de bateaux à fond plat, chef cuisinier, éleveur… le but du projet de cet aventurier est de mettre en valeur les producteurs locaux. Ce road trip se fera en 24 étapes. Celles-ci comprennent en outre un passage à la vallée de la Bruche. À cette occasion, il est parti à la rencontre d’un éleveur de montage à Belmont, Mickaël Roche. Cela a permis à ses abonnés sur les réseaux sociaux de mieux comprendre la manière dont les animaux sont élevés.

Conscience environnementale

Jérôme Zindy a parcouru 1 200 km, mais sur un circuit de 100 km seulement. Cette mise à niveau des circuits courts permet de prendre conscience des enjeux environnementaux. Il est plus qu’important de réduire l’empreinte carbone des aliments et les déchets à l’heure actuelle.

De plus, un moyen de transport plus écologique aidera à cette prise de conscience. Certes, ce vélo électrique solaire a eu un impact environnemental important lors de sa conception, mais sur le long terme, il s’agit d’un investissement plus intéressant. En effet, ce vélo présente un faible coût énergétique. De plus, son impact sur l’environnement est minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.