Se ressourcer dans la campagne normande est une solution idéale pour les petits budgets. Je vous livre les astuces utiles à ce sujet.

Le cas des Gîtes de France Normandie

Il est possible de séjourner toute une semaine ou juste un week-end, entre amis ou en famille. Un hébergement rural ouvre droit à plusieurs activités de loisirs.

Il s’agit du spa, de la pêche. Il est possible de faire du saut à l’élastique, du parachute.

En Normandie, la pratique du kayak et d’autres sports nautiques est possible. La campagne normande à travers les Gîtes de France procure de belles sensations.

Les services disponibles

Hormis la campagne, les Gîtes de France Normandie fournissent des séjours à la plage. Parfois, la présence d’un sauna autorise un vrai moment de bien-être.

En fait, chaque établissement offre l’occasion de passer des moments uniques. Il convient de lire les descriptifs liés à chaque établissement pour trouver celui qui correspond aux attentes.

Il faut tenir compte des avis, le nombre de personnes éligibles dans un logement, le nombre minimum de nuitées. Il ne faut pas oublier le nombre de chambres et la présence de salle de bains attenants.

Le logo caractéristique des gîtes normands

Les Gîtes de France Normandie sont reconnaissables grâce au « logo à la petite fleur ». Ce logotype signale les fermes dotées du label.

La marque nationale « Bienvenue à la Ferme » fait l’objet d’un encadrement. Elle obéit à une charte éthique ainsi qu’à un cahier des charges.

Ces signes visuels sont le garant d’un accueil personnalisé et professionnel. Les hébergements sont établis sur des exploitations agricoles.

Un séjour constitue l’opportunité de vivre à la ferme à travers un élevage laitier, une ferme équestre voire une ferme céréalière.

Les catégories de gîtes ruraux

Un gîte rural est généralement meublé. Parfois, la confusion avec une chambre d’hôte est constatée.

En effet, une chambre d’hôte est établie dans la demeure du propriétaire et le petit déjeuner est compris dans le tarif. Pour sa part, un hébergement rural peut être loué sans proximité immédiate avec le propriétaire.

Il s’agit davantage d’une solution entre le camping et la chambre d’hôtel.

Les offres disponibles

Un gîte d’étape reçoit un nombre limité. Le gîte de groupe accueille plus de vacanciers.

Quant à l’hébergement de charme, il concilie séjour à la campagne et confort. L’habitation spécialisée est réservée aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

Même si les repas ne sont pas inclus, le gîte rural permet de goûter à la gastronomie locale. Découvrez d’autres bons plans ici.  

Crédit Photo : calvados-tourisme.com & relaisdecisai.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.