Destination idéale entre amis ou en famille, Chypre propose un road trip plein de lieux à découvrir. Je vous invite à explorer ce pays considéré comme l’un des moins chères d’Europe.

L’estimation d’un séjour à Chypre

Le budget moyen est évalué entre 60 à 64 euros par jour. Ce budget médian par personne inclut le prix d’une nuit en maison d’hôte ou dans un hôtel local bon marché.

Le déplacement implique les transports en commun, la location de vélo ou de scooter. Il faut aussi intégrer la nourriture et les frais de visas.

Le budget comprend les activités touristiques comme la visite de musées et de temples. Ce budget ne tient pas compte des frais pour parvenir à Chypre, ainsi que les budgets souvenirs et shopping.

Les activités possibles à Chypre

Il faut considérer les promenades à dos de chameau du Camel Park. De son côté Waterworld de Ayia Napa dévoile un grand parc aquatique.

Les adeptes de baignade peuvent faire une halte à Governor’s beach propices aux pratiques nautiques. Les randonneurs apprécient le massif du Troodos et le pique-nique ou les promenades à dos de cheval.

Un road trip sur la ligne verte

Chypre est située entre la République de Chypre et la République Turque de Chypre du Nord. La ligne verte séparative est un lieu convenable pour un road trip.

Si vous optez pour la voiture, l’Ouest du Pays permet d’admirer Limnits / Yesilirmak ou Astroméritis / Zodeia. La Nicosie propose le trajet Ayios Dometios / Metehan.

Quant à l’est du pays, il autorise les trajets Pergamos / Pyla et Ayios Nicolaos / Strovilia. Si voyagez à pied ou à vélo, il faut opter pour l’axe Ledra Palace et Ledra / Lokmaci.

Les moyens de transport pour un road trip

Les locations de voiture ne sont pas excessives à Chypre et les agences nombreuses disposent de tarifs concurrentiels. Le bus est encore moins cher.

Un séjour all inclusive comprend le guide et le transport.

Les options à Chypre

L’artisanat local permet d’acquérir les broderies de Lefkara, les poteries de Kornos, Troodos déploie des sculptures en bois provenant du massif ainsi que de mosaïques multicolores.

Les spécialités culinaires portent sur l’halloumi, un fromage délicieux de chèvre ou de brebis. Quant au mezze, il connait 30 saveurs distinctes.

Les adeptes des activités nocturnes vont choisir Paphos et Ayia Napa qui arbore des night-clubs. Ne ratez pas les festivals comme la vête du vin de Limasnel ainsi que le festival du Déluge lors de la Pentecôte.

La plage de Nissi Bay Beach vaut le détour. Retrouvez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : shoesyourpath.com & noscarnetsdailleurs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.