Novembre peut être conjugué avec des vacances au soleil. Je vous invite à découvrir plusieurs endroits qui conviennent aux petits budgets.

Le Sud de l’Europe à privilégier

En novembre, la Sicile est encore bien ensoleillée. Hormis les jours du littoral, c’est l’occasion de déguster les délicieuses spécialités locales comme la pasta, le risotto, l’antipasti à des prix accessibles.

Ne manquez pas de visiter Syracuse et ses nombreux attraits. Le Portugal constitue une autre option avec le Sud dans la région de l’Algarve.

Le soleil est présent même en hiver. Il faut prendre le temps de se rendre dans les villages de Faro, d’Albufeira ou Sagrès réputé pour ses spots de surf.

Quant aux falaises de Praia Marina, elles offrent de superbes balades le long du littoral.

Les autres pays recommandés

L’île de Bali est encore conseillée en Novembre. En effet, la période de mousson commence en Décembre.

Ne manquez pas les paysages uniques qui alternent plages idylliques et rizières sublimes. Bali est renommée pour l’hospitalité des autochtones et le soleil brille encore durant tout le mois.

L’inde propose également un climat idéal en Novembre. Ce pays aux multiples visages permet d’aller à la rencontre du Rajasthan et du fabuleux Taj Mahal.

Les bons points en Amérique du Sud

L’argentine pullule de reliefs extraordinaires et de paysages à couper le souffle. Le mois de Novembre est le moment propice avant un hiver rigoureux et un été très chaud.

Il faut se rendre en Patagonie pour pratiquer de belles randonnées. Il est possible de rejoindre Buenos Aires ou Iguazu en profitant au maximum du soleil.

Idem pour le Brésil. En novembre, l’Amérique latine met en avant des paysages aux couleurs chatoyantes. Ne ratez pas le Désert des Lençois, Maranhenses, les chutes d’Iguazu, la forêt amazonienne et les paysages lunaires de Chapada Diamantica.

Des destinations plus originales en Novembre

La Thaïlande constitue une excellente alternative. Novembre vient après la saison des pluies.

C’est une autre façon de profiter de la fête des lampions ou Loy Krathong. Bangkok et son dynamisme enchante les visiteurs et les plages du sud offrent des moments de baignade privilégiés.

Dubaï est en plein hiver en novembre. Pour autant, les températures demeurent encore élevées.

C’est le moment d’arpenter le désert en quad, de découvrir les plages au cœur de la ville. Plusieurs activités sont présentes.

De plus, Dubaï regorge de centres commerciaux, de parcs d’attraction et possède étonnamment une vraie station de ski.

Découvrez d’autres conseils ici.  

Crédit Photo : ou-et-quand.net & fr.vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.