Arpenter en voiture quelques hauts lieux turcs est à la portée des petites bourses. Je vous propose un road trip décoiffant dans ce pays aux multiples cultures.

Les spécificités de Kas

Ne ratez pas la station balnéaire de Kas. Etablie sur le littoral méditerranéen à moins de 200km d’Antalya, Kas dispose d’un climat agréable.

Kas est édifiée sur les ruines d’Antiphellos. Il s’agit d’une cité antique et d’un port de la civilisation Lycia.

Les vestiges incluent le théâtre d’Antiphellos, la cité antique de Patara, les ruines de Letoon et de Xanthos. Le road trip peut continuer vers des chemins de randonnées abritant des falaises sublimes surplombant le littoral.

Il faut visiter également les gorges de Saklikent qui héberge plusieurs restaurants locaux, juste au bord de la rivière. Kas est accessible via des bus, des minibus aux passages fréquents

Les loueurs de voitures ainsi que les sociétés de transferts sont également présents.

Les attraits de Fethiye

Les amoureux de la nature peuvent se rendre dans cette région qui autorise de jolies randonnées au bord de la mer. Les falaises donnent également sur la côte.

La route antique Lycia mène vers les magnifiques plages de Fethiye fréquentés aussi bien par les locaux que les touristes étrangers. La plage est bon marché et l’ambiance est souvent festive tout en gardant un côté bon enfant.

En partant de Kas, Fethiye est accessible en bus longue distance au départ de Denizle. Un vol low cost au départ d’Istanbul débarque à l’aéroport du côté de Dalaman.

Les beautés aquatiques d’Oludeniz

Oludeniz est appréciée pour sa lagune à la vue imprenable. Le lieu conjugue les eaux turquoise et le sable blanc.

L’activité de saut en parapente en tandem est praticable pour admirer les paysages époustouflants aux alentours. Les visites incluent la ville fantôme de Kayakoy.

Il est possible d’effectuer une excursion inoubliable en bateau pour aboutir à la vallée des Papillons. Il est permis de continuer le road trip de Fethiye pour rejoindre Oludeniz.

Les merveilles proposées par Pamukkale

Pamukkale est le site historique d’une cité édifiée au 3ème siècle avant J.C à travers Hierapolis. A l’époque, Hierapolis hébergeait des spas et des thermes.

De nos jours, Pamukkale regorge de vestiges nombreux comme un immense théâtre, un temple consacré à Apollon ainsi qu’une nécropole encore pleine de sarcophages d’antan. Actuellement, Pamukkale est située sur une montagne de coton présentant des terrasses.

La ville est connue sur ses spas sous formes de piscines naturelles. Il est préférable de visiter l’endroit au printemps entre Mars et Mai.

Durant cette saison, les piscines naturelles accueillent suffisamment d’eau. La nature est remplie de verdure et de fleurs.

Pamukkale est recommandé en mode day trip au départ d’Istanbul. Des bus sont aussi possibles en partant de Denizle et des minibus rejoignent Pamukkale sans besoin de réservation.

Rejoignez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : comptoir.fr & huwans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.