Stockholm est considérée comme une ville dotée d’un cadre de vie paradisiaque. Je vous propose de le découvrir à travers ses quartiers et ses hébergements accessibles.

Les astuces bon marché pour rejoindre la ville

Les compagnies low cost atterrissent à l’aéroport de Stockholm – Skavsta. Il faut emprunter le bus Flygbussarna avec un trajet de 1 h 30 pour aboutir à Stockholm.

Ce mode de transport est également disponible si vous débarquez à l’Aéroport de Stockholm-Arlanda et l’Aéroport de Bromma.

Les atouts de Stockholm

La ville procure une ambiance moderne avec un mode de vie très sain. Le respect de l’environnement constitue une priorité.

La capitale est aussi appréciée pour son histoire, ses traditions ainsi que son architecture pleine de couleurs. Chaque quartier propose une atmosphère variée.

Les différents modes d’hébergement pour petit budget

Les hôtels les moins chers sont concentrés dans le quartier de Sodermalm. Toutefois, certains quartiers disposent de bons plans logement pas cher.

Les adeptes de la location d’appartement peuvent réserver longtemps à l’avance sur la plateforme Airbnb. Quant aux auberges de jeunesse, elles constituent une excellente alternative.

Quelques données à retenir

Bien qu’elle fasse partie de l’espace Schengen, la ville de Stockholm ne fait pas partie de la zone euro, à l’instar de l’ensemble de la Suède. Les paiements sont effectués en couronne suédoise et 1 euro vaut 9,6 Kr.

Côté climat, l’été est doux avec des températures avoisinant les 20°C. En période estivale, le cycle des journées est plus long.

L’hiver est rigoureux.

Les quartiers favorables aux petits budgets

En plein centre ville, Norrmalm regroupe des galeries marchandes, des boutiques nombreuses et plusieurs rues piétonnes agréables.  En outre, les centres d’intérêt sont situés dans le sud du quartier à Nedre Norrmalm.

Par ailleurs, la vieille ville est représentée par Gamla Stan. Elle est dotée de ruelles pavées, de bâtiments historiques datant parfois du Moyen Age.

Les monuments constituent  la maison de la noblesse et la Cathédrale. Dans le quartier chic d’Ostermalm, les boutiques luxueuses côtoient les enseignes design.

Toutefois, il est possible de se loger à un prix abordable. Les adeptes de l’ambiance bohême peuvent s’aventurer dans le quartier Sodermalm.

En outre, il abrite des concepts stores, des petits cafés, des magasins artisanaux. La tendance hipster est légion et le quartier héberge des hôtels à petit prix.

La plupart des hôtels bon marché incluent une version dortoir et des chambres pour deux. Découvrez d’autres bons plans ici.

Crédit Photo : fr.hotels.com & flixbus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.