Que ce soit en tant que cadeau ou pour se faire plaisir à soi-même, louer des vignes est une bonne option à envisager ! Inédite et très avantageuse, cette initiative vous permettra de profiter de multiples avantages. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore ce concept et pourtant il fait le bonheur de plusieurs individus depuis de longues années. Fanatiques de vins ou nouveaux initiés, offrir ou louer pour soi des vignes peut être une très bonne option de présent. Découvrez ce bail bien particulier qui attire aujourd’hui de plus en plus d’amateurs !

Comment fonctionne la location de vignes ?

Simple et innovant, ce concept repose sur la location de pieds de vigne fixée sur une durée déterminée. À terme, vous pourriez alors profiter du vin provenant de ces pousses louées. En fonction du domaine, vous êtes en mesure de choisir de louer sur 6 – 12 – 18 ou 24 pieds. En sachant que le bail d’un pied permet d’avoir 1 bouteille de vin, la quantité de bouteilles désirée définira donc le nombre de pieds à louer.

En tant que loueur, vous n’auriez cependant pas à prendre soin des vignes tout au long de l’année. Les vignobles du domaine choisi s’occupent de l’entretien de vos grappes. Inutile donc de se casser la tête concernant les procédés à suivre pour soigner efficacement vos raisins ! Pratique et sans contrainte, la location de vignes est bien plus avantageuse que l’achat.

Pourquoi louer des vignes en guise de cadeau ?

Outre la dégustation d’un bon vin à la fin de la production et l’absence d’entretien, en priorisant la location de vignes vous pourriez aussi vous immerger dans le quotidien des viticulteurs. Une visite personnalisée est proposée à chaque bailleur afin qu’il puisse comprendre le fonctionnement du métier ! À offrir à n’importe quelle occasion, les ateliers distincts qui accompagnent le bail raviront fortement le bénéficiaire. Des domaines professionnels à l’image de celle de La Queyssie proposent même un séjour sur le terrain. Cette pause enrichissante permettra aux locataires de vivre une expérience originale et apprécier la vie en vignobles.

Une telle immersion viticole reste un privilège hors du commun pour les grands adeptes de vin. L’univers du vin n’aura plus aucun secret pour ceux qui se voient offrir un cadeau aussi original. Alors si vous êtes à quête d’un présent qui saura satisfaire son bénéficiaire même plusieurs mois, la location de vignes est la meilleure option à privilégier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.