La Dordogne se trouve dans le sud-ouest de la France. Cette région est d’ailleurs l’une des destinations de vacances les plus appréciées. La Vallée de la Dordogne fait généralement référence au chemin suivi par la rivière. Elle est située au sud du département. La rivière parcourt Bergerac et de nombreuses autres villes populaires.

Les activités ne manquent pas dans cette région. Lors de vos vacances en Dordogne, vous pouvez combiner culture et gastronomie, activités, baignade et visites de sites. Il y a beaucoup de choses à faire pour les familles dans cette région.

Visiter les châteaux

Il y a une panoplie de châteaux en Dordogne. Vous pouvez parfaitement emmener vos enfants en explorer un lors de votre séjour dans cette région. Les plus petits adorent ces lieux vraiment magnifiques qui ont marqué l’histoire.

Et pour une expérience encore plus immersive, pourquoi ne pas se loger dans un établissement en plein de la forêt de Biron. En effet, castelwood est un domaine qui propose des hébergements originaux dans un environnement exceptionnel.

Le gouffre de Proumeyssac

Déjà tristement célèbre au XVIIIe siècle pour ses légendes terrifiantes, le gouffre de Proumeyssac n’a été exploré qu’en 1907. Connu sous le nom de « Cathédrale de cristal », Proumeyssac est actuellement la plus grande grotte aménagée du Périgord.

C’est un lieu vraiment spectaculaire. Un tunnel permet d’accéder facilement à cette vaste voûte souterraine, dont les murs sont ornés d’une multitude de formations cristallines serrées et d’une beauté exceptionnelle. La visite de 45 minutes est dirigée par des guides expérimentés. Si vous êtes très grand, vous pourriez avoir du mal dans quelques sections.

L’AquaPark de Bergerac

L’AquaPark de Bergerac a beaucoup à offrir aux familles et est parfait pour les jours chauds où tout le monde a besoin de se rafraîchir. Bien qu’un peu hasardeux au cours des dix dernières années, il peut faire très chaud en Dordogne.

Vous pouvez en outre vous retrouver à des températures de 40°, donc la visite d’un parc aquatique peut être intéressante. Il y a des canoës, du tennis de table, des toboggans et des piscines.

Faire du canoë sur la rivière

L’une des meilleures choses à faire en famille en Dordogne est de louer des canoës et de descendre la rivière. Même les familles avec de très jeunes enfants peuvent en faire.

Il y a des lieux tout au long des deux rivières où vous pouvez louer des kayaks ou de grands canoës pouvant accueillir plusieurs personnes. Une fois que vous avez parcouru quelques kilomètres sur la rivière, pourquoi ne pas trouver un coin tranquille et pique-niquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.