Je vous propose de découvrir les divers modes d’hébergement en Corse. L’île de Beauté met en avant plusieurs options à petit prix.

Les différentes formes de gîtes

En optant pour les gîtes d’étape, les adeptes de la randonnée peuvent trouver un dortoir voire une chambre collective avec coin cuisine. La plupart pratique la demi-pension.

Ils sont souvent établis du côté des entrées du Parc régional de Mare e Monti. Le GR 20 ne dispose pas de gîtes d’étapes mais seulement de refuges.

Par ailleurs, les gîtes sélectionnés proposent un hébergement tout confort dans un lieu traditionnel. Les gîtes permettent de profiter de points de vue uniques avec vue sur la mer et la campagne locale.

L’intérieur des terres constitue aussi une belle opportunité.

Les hébergements dans des couvents

Ce mode d’hébergement original est peu coûteux. Il n’est pas demandé de participer à la vie monastique.

Il faut juste respecter les règles des hôtes qui proposent un hébergement simple à un prix doux. Les couvents incluent Corbara, Vico et la Maison Saint-Hyacinthe.

Les campings corses

L’île de Beauté compte près de 200 campings. Certains sont même ouverts à l’année.

La plupart sont disponibles de mai à octobre et ne requièrent pas de réservations. L’intérieur des terres regorge de campings établis dans des lieux magnifiques.

Il faut retenir les bords de torrents, les montagnes, les fermes. Le littoral propose des campings avec animation plus spacieux au bord de belles plages.

Le camping-car est possible. Il faut se renseigner sur les parkings appropriés. Attention, la Corse proscrit le camping sauvage sur tout le territoire.

Qu’en est-il de l’hébergement à Calvi ?

Difficile de voyager en Corse sans passer par Calvi. Se trouvant au nord-ouest de l’île de beauté, cette ville ne manque pas de séduire les visiteurs grâce à ses nombreux atouts touristiques.

Ce qu’il faut visiter à Calvi

Sont notamment inoubliables son immense baie, sa ligne de montagnes enneigée jusqu’au mois de mai et sa citadelle avançant jusque dans la mer.

Calvi constitue l’un des points incontournables quand vous séjournez en Corse. Vous allez notamment vous faire impressionner par ses villages pittoresques, ses chemins de randonnée, ses plages célèbres et ses montagnes tutoyant les nuages. Sans oublier les lieux qu’il faut absolument visiter, comme :

  • La Cathédrale St Jean Baptiste ;
  • La pinède de Calvi ;
  • La tour de sel ;
  • L’église Sainte-Marie-Majeure ;
  • Le phare de la Revellata.

Comment s’héberger à Calvi ?

De nombreux choix s’offrent à vous en termes d’hébergement pour passer la nuit à Calvi. Vous pouvez opter pour la location Airbnb, le camping, la maison d’hôte, hôtel, etc. Calvi peut vous satisfaire, que vous attendiez un hébergement basique, luxueux, romantique ou familial. Tout dépend de vos besoins et aussi de votre budget. Pour trouver le lieu d’accueil qui vous convient, vous n’avez qu’à fixer vos critères et vos dates de séjour.

Par ailleurs, si vous cherchez un beau quartier pour passer votre nuit à Calvi, le centre médiéval de la ville pourrait bien vous convenir. Vous trouverez votre bonheur dans ce lieu pittoresque et authentique dans la mesure où il peut vous faire profiter de ses beaux monuments historiques. Il ne faut pas oublier ses cafés typiques, ses restaurants, ses animations culturelles et la fraîcheur de son port.

Enfin, pour passer un moment de détente et de dépaysement dans la région, choisir un logement les pieds dans l’eau constitue également une meilleure solution.  Pour cela, vous trouverez au bord des falaises ou au cœur des maquis de Calvi des logements qui sont prêts à vous offrir un instant de bonheur.

Comment se rendre à Calvi ?

Pour vous rendre à Calvi, de nombreux moyens de transport s’offrent à vous :

  • L’avion : la ville est dotée d’un aéroport : Calvi Sainte-Catherine. Celui-ci se trouve à quelques kilomètres du centre-ville ;
  • Le Ferry : vous pouvez rejoindre le port de Calvi en Ferry, au départ de Marseille, Nice, ou encore de Toulon.

Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer de différentes manières : transports en commun, location de voiture, train, et votre propre voiture.

Les chambres d’hôtes corses

De nombreuses chambres d’hôtes sont présentes sur l’île. Il est préférable de réserver et de comparer pour profiter des meilleurs services.

Souvent, il est possible de se restaurer le soir. Le gîte rural est destiné aux voyageurs qui veulent rester plus longtemps sur site.

Les gîtes de France

Cette solution est idéale pour les voyages en famille. Les hébergements tout équipés sont abordables même durant la haute saison.

La Corse compte plus de 1 350 établissements répartis principalement dans la Corse profonde, dans l’arrière-pays. La location de gîte est possible à la semaine ou d’un samedi à l’autre, voire en week-end, lors des séjours hors saison.

Les nombreuses opportunités corses

Les gîtes les plus prisés sont établis à la Castagniccia, dans la région de Corte, à moins d’opter pour les montagnes de Bavella. Les hôtes préparent le petit-déjeuner avant le départ pour l’excursion.

Les tables d’hôte permettent de goûter à la gastronomie corse. Retrouvez d’autres astuces ici.

Crédit Photo : corsicatravel.be & magazine.trivago.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.