Je vous propose de découvrir les divers modes d’hébergement en Corse. L’île de Beauté met en avant plusieurs options à petit prix.

Les différentes formes de gîtes

En optant pour les gîtes d’étape, les adeptes de la randonnée peuvent trouver un dortoir voire une chambre collective avec coin cuisine. La plupart pratique la demi-pension.

Ils sont souvent établis du côté des entrées du Parc régional de Mare e Monti. Le GR 20 ne dispose pas de gîtes d’étapes mais seulement de refuges.

Par ailleurs, les gîtes sélectionnés proposent un hébergement tout confort dans un lieu traditionnel. Les gîtes permettent de profiter de points de vue uniques avec vue sur la mer et la campagne locale.

L’intérieur des terres constitue aussi une belle opportunité.

Les hébergements dans des couvents

Ce mode d’hébergement original est peu coûteux. Il n’est pas demandé de participer à la vie monastique.

Il faut juste respecter les règles des hôtes qui proposent un hébergement simple à un prix doux. Les couvents incluent Corbara, Vico et la Maison Saint-Hyacinthe.

Les campings corses

L’île de Beauté compte près de 200 campings. Certains sont même ouverts à l’année.

La plupart sont disponibles de mai à octobre et ne requièrent pas de réservations. L’intérieur des terres regorge de campings établis dans des lieux magnifiques.

Il faut retenir les bords de torrents, les montagnes, les fermes. Le littoral propose des campings avec animation plus spacieux au bord de belles plages.

Le camping-car est possible. Il faut se renseigner sur les parkings appropriés. Attention, la Corse proscrit le camping sauvage sur tout le territoire.

Les chambres d’hôtes corses

De nombreuses chambres d’hôtes sont présentes sur l’île. Il est préférable de réserver et de comparer pour profiter des meilleurs services.

Souvent, il est possible de se restaurer le soir. Le gîte rural est destiné aux voyageurs qui veulent rester plus longtemps sur site.

Les gîtes de France

Cette solution est idéale pour les voyages en famille. Les hébergements tout équipés sont abordables même durant la haute saison.

La Corse compte plus de 1 350 établissements répartis principalement dans la Corse profonde, dans l’arrière-pays. La location de gîte est possible à la semaine ou d’un samedi à l’autre, voire en week-end, lors des séjours hors saison.

Les nombreuses opportunités corses

Les gîtes les plus prisés sont établis à la Castagniccia, dans la région de Corte, à moins d’opter pour les montagnes de Bavella. Les hôtes préparent le petit-déjeuner avant le départ pour l’excursion.

Les tables d’hôte permettent de goûter à la gastronomie corse. Retrouvez d’autres astuces ici.

Crédit Photo : corsicatravel.be & magazine.trivago.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *