La Mongolie est une destination idéale pour un voyage de découverte et de villégiature. L’obtention d’un visa est obligatoire pour tous les voyageurs étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire mongol. Les intéressés peuvent effectuer la démarche en vue de la demande du visa auprès de l’ambassade de leur pays. Récemment les autorités ont mis en place de nouvelles Formalités pour entrer en Mongolie et notamment un dispositif de demande de visa en ligne.

Les démarches à faire pour obtenir un visa tourisme Mongolie

Les touristes qui veulent visiter la Mongolie peuvent effectuer les démarches en vue de l’obtention du visa avant la date de départ ou à leur arrivée, au niveau des postes frontières ou à l’aéroport. Cependant, la dernière alternative n’est pas vraiment conseillée. 

A titre indicatif, le visa tpouristique pour la Mongolie (L) est valable pendant 90 jours à compter de la date de délivrance, pour une entrée sur le territoire mongol et un séjour de 30 jours. Tous les voyageurs étrangers, à l’exception des ressortissants de Géorgie, du Kazakhstan et du Kirghizistan, doivent obligatoirement obtenir un visa pour entrer en Mongolie.

La demande doit être faite auprès de l’ambassade de Mongolie ou, en ligne, sur une plateforme dédiée et agréée. Le délai d’obtention du visa touristique pour la Mongolie est de 7 à 10 jours ouvrés à compter de la date de validation de la requête. Les demandeurs doivent s’acquitter de coûts divers incluant les frais consulaires dont le montant peut varier selon les dispositions imposées par les autorités mongoles. Dans le cas d’une demande en ligne, le demandeur doit payer, en plus, les frais de services auxquels s’ajoutent des frais supplémentaires s’il sélectionne des services en option. La procédure de demande de visa électronique et le paiement des frais se font en quelques clics. Une fois la demande envoyée, le souscripteur n’a plus qu’à attendre de recevoir son visa électronique dans sa boite email. Le document doit être imprimé et présenté à l’arrivée à l’aéroport international de Chinghis Khaan (UBN) d’Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie.

Les documents à fournir pour faire une demande de visa touristique Mongolie

Le dossier de demande de visa touristique Mongolie doit contenir:

  • une copie du passeport original de l’intéressé dont la validité s’étale sur une durée de 6 mois après la date de retour,
  • une copie de la page d’identité du passeport,
  • un exemplaire du formulaire de demande de visa,
  • une Photo d’identité en couleur,
  • une copie des billets d’avion aller-retour Mongolie nominatifs,
  • une copie de la réservation de l’hôtel ou une attestation certifiée de l’agence de voyage,
  • une copie de l’attestation d’assurance séjour,
  • une copie du justificatif de domicile.

Des documents supplémentaires peuvent être réclamés, selon la situation de chaque voyageur. Une autorisation de quitter son pays d’origine, dument signé par ses parents, une photocopie du livret de famille ainsi que les copies des cartes d’identité des parents sont notamment nécessaires pour un enfant qui voyage seul. 

Cette liste de documents est valable aussi bien pour une demande classique à l’ambassade que pour une demande en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.