La ville de Copenhague permet de découvrir plusieurs sites phares. Je vous invite à explorer les endroits touristiques et les lieux d’hébergements disponibles.

Le centre historique d’Indre By

Considéré comme le centre historique, Indre By comprend plusieurs parties. L’Ouest est composé par les jardins de Tivoli, et la gare centrale.

Au nord, Kastellet arbore une citadelle. Au centre, Stroget possède l’artère piétonne la plus vaste de toute l’Europe.

Les autres lieux d’attrait portent sur le château royal de Charlottenborg sur l’îlot de Stotsholmen. Quant au célèbre canal qui héberge de jolies maisons hautes en canal à travers le Nyvahn, il passe également dans le quartier d’Indre By.

Le quartier de l’île de Christianshavn

L’accès est rapide à travers le pont Inderhavnsbroen ainsi que le knippelsbro. L’église de Notre-Sauveur possède un clocher immense avec vue sur la ville.

Christiania est une commune en autogestion. Il est facile de trouver des lieux d’hébergements à petit budget dans ce quartier réputé pour la consommation libre du cannabis.

Le sud-ouest avec Vesterbro

La gare centrale sert de séparation par rapport au centre historique. L’ancien quartier des abattoirs est devenu un endroit qui regorge de restaurants et des bars.

L’artère principale  se nomme Kodbyen. La fameuse brasserie Carlsberg est présente dans ce quartier.

Les petits budgets peuvent trouver leur bonheur car Vesterbro intègre plusieurs hébergements à prix modéré. C’est notamment le cas du CPH Hotel situé à proximité de la gare.

L’établissement met à disposition une grande piscine à titre gratuit et un bowling au niveau d’un complexe.

Le nord de l’île d’Amager

Cette île contient le quartier d’Islands Brygge. Au sud d’Indre By, il est proche du pont Langebro et détient un métro.

Une autre visite  concerne Frederiksberg entre Norrebro et Vesterbro. A Copenhague, les hôtels et les auberges abordables sont proposés à moins de 100 euros pour 2 personnes.

Quelques adresses possibles

A environ 200 mètres au nord de la gare centrale, l’auberge Steel House Copenhague est connu pour son excellent rapport qualité/prix. Il s’agit essentiellement de lit en dortoir, de chambre double, de chambre familiale.

Les chambres pour six constituent une recommandation pour les familles. A Vesterbro, le Zleep Hotel Copenhagen City est un bon compromis.

Au sud de Tivoli, le Wakeup Bernstorffgade est simple et moderne. Par ailleurs, s’éloigner du centre ville permet de disposer d’hébergements plus accessibles.

Dans ce cas, il faut penser à prendre un pass city pour la couverture des visites dans les quartiers typiques de Copenhague.

Retrouvez d’autres idées ici.   

Crédit Photo : blogs4travellers.fr & bouclemagazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.