Réaliser des transactions financières à l’étranger peut être très contraignant. Les personnes qui voyagent beaucoup et/ou qui font de longs séjours ont intérêt à trouver la meilleure banque. Ils devraient notamment souscrire aux services d’une banque pour voyager.

La banque spécialisée pour voyager en toute sérénité

Il est fortement déconseillé de se promener avec une grosse somme sur soi pendant les vacances et particulièrement lors d’un séjour à l’étranger. Cependant, en respectant cette règle de sécurité, les voyageurs s’exposent grandement au risque de se retrouver à court de liquide. Plusieurs aventuriers ont été confrontés à l’impossibilité de se procurer de l’argent auprès d’un guichet automatique ou d’une banque locale. En outre, il arrive souvent que des voyageurs la mauvaise surprise de voir des frais de transaction exorbitants, en parcourant leur relevé bancaire, au retour d’un séjour à l’étranger. Les vacanciers les plus malchanceux peuvent même être à découverts au cours de leur séjour.

Choisir une banque pour voyager représente la meilleure solution pour éviter ces désagréments.

Une banque pour voyager offre des services spécifiques comme :

  • la mise à disposition d’une carte bancaire internationale de retrait et de paiement, opérationnelle dans plusieurs pays du monde, en différentes devises ;
  • une à plusieurs assurances garantissant la sécurité de l’utilisateur pendant son voyage et son séjour. Les offres premium incluent généralement une assistance en cas d’incident et un rapatriement en cas d’accident grave ;
  • l’accès à toutes les opérations financières sans condition de revenus ;
  • des frais de transaction réduits, voire inexistants.

Les globe-trotteurs qui choisissent une banque pour voyager profitent d’une grande commodité en en ce qui concerne les opérations financières. Les banques dédiées aux voyageurs sont essentiellement des banques en ligne. L’accès aux services est donc considérablement facilité. En outre, les clients des banques pour voyager bénéficient d’une sécurité idéale.

Les critères à considérer pour sélectionner une banque pour voyager

Plusieurs banques se spécialisent dans les services aux voyageurs. Il convient, alors, de s’attarder sur les points ci-après pour bien choisir sa banque pour voyager :

  • les frais appliqués sur les transactions : les frais varient d’un pays à un autre. En effet, la banque travaille généralement en partenariat avec des institutions financières locales pour permettre à ses clients de réaliser des opérations spécifiques. Les intermédiaires prélèvent des commissions, en plus des frais prévus par la banque principale. Si possible, sélectionnez une banque internationale pour éviter ces frais supplémentaires. Ces types de structures fournissent habituellement des services entièrement gratuits ou facturés aux mêmes tarifs que les transactions faites dans le pays d’origine ;
  • les conditions et les plafonds : certaines banques limitent le volume des transactions réalisées avec la carte. L’utilisateur doit, donc, s’assurer que le plafond imposé suffise pour couvrir tous ses besoins lors de son voyage et de son séjour. Suivant ce même principe, les banques pour voyager adoptent le système de contrôle de solde. Ce dispositif évite le découvert bancaire ;
  • la zone géographique d’activité : certaines enseignes pour voyager opèrent leurs activités dans un secteur géographique précis (dans la zone euro, en Europe…). Il est primordial de vérifier que la destination figure dans la liste des pays où les services sont effectifs, avant le départ. Des frais très élevés et/ou des restrictions particulières sont appliqués pour les opérations financières exécutées dans un territoire non pris en charge par la banque.

Une fois que vous avez trouvé l’offre la plus adaptée à vos besoins et votre situation, vous pouvez quitter votre banque traditionnelle et transférer tous vos sous vers votre banque pour voyager. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir un compte à part entière auprès de la banque pour voyager. Cette alternative vous permet d’optimiser la gestion de votre budget pendant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.