Les voyageurs apprécient l’Arménie pour ses offres raisonnables. Je vous propose les lieux à explorer.

En savoir plus sur l’Arménie

L’Arménie est un état du Caucase, entre l’Asie et l’Europe. Ce pays date de plus de 3 000 ans et il est chrétien depuis l’an 300 après J.C.

Les pays frontaliers de l’Arménie sont représentés par la Turquie, la Géorgie, l’Iran et l’Azerbaïdjan. Constituée de 10 provinces, l’Arménie est établie au cœur de la mer caspienne et de la mer noire à proximité d’Ararat.

Doté de magnifiques paysages diversifiés, ce pays qui n’a pas accès à la mer est une destination idéale pour les petits budgets.

Les incontournables d’Erevan

Capitale de l’Arménie, Erevan est une ville séculaire car sa création date de 782 av. J.C Actuellement, la ville regorge de vestiges datant de l’architecture soviétique classique.

En parallèle, plusieurs édifications post modernes sont érigées tout en préservant une cohérence dans l’harmonie. Par ailleurs, Erevan compte des lieux culturels en nombre.

Il faut citer la Galerie nationale, le Musée d’histoire, le Musée d’art Cafesjian, la Bibliothèque  de manuscrits anciens de Matenadaran ainsi que le Musée du génocide arménien. Plusieurs expos permanentes sont visibles auprès de la Galerie nationale d’Arménie.

Il faut retenir des peintures comme Aivazovosky, Kandinsky, Chagall, Théodore Rousseau, Amonticelli voire Eugène Boudin. Des expos temporaires sont parfois au programme.

Les attraits de Gumri

Présente au sein de la région de Shirak, au nord est du pays, l’agglomération de Gumri possède un passé historique foisonnant. Ne manquez pas le quartier de Kumayri dans la vieille ville.

Hormis les musées et les théâtres, Gumri compte le célèbre Eglise Saint-Nisham et un large marché situé en plein air. Par ailleurs, la ville est un carrefour international de l’art contemporain

Les particularités de Nakchivan

Il s’agit de la capitale autonome d’une enclave de l’Azerbaïdjan. Le lieu héberge le mausolée de Momine Khatun.

Cette construction constituée de 10 faces est décorée avec des motifs géométriques à l’aspect très recherché. L’architecture de la ville Ajami Nakhchivanil possède une statue dédiée.

Par ailleurs, les musées présentés incluent le Musée de la littérature et de la République autonome de Nakhitchevan, le Musée de l’histoire de l’Etat ainsi que le Musée du Tapis. Quant au musée archéologique, il est accessible dans la rue Istiqlal.

Plusieurs mosquées sont à observer notamment la Mosquée Juma et son énorme coupole.

Les paysages phares

Parmi les hauts lieux naturels, il faut citer le lac Sevan,  le lac d’Ourmia et le lac de Van. Il ne faut pas oublier le bassin salé de lac d’Ourmiah et les monts du Karabagh.

Retrouvez d’autres sites ici.

Crédit Photo : le-dictionnaire.com & ou-et-quand.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.